yorkshire-terriers.blog4ever.com

elevage de yorkshire terrier à marseille,chiots yorkshire terriers lof

COMPORTEMENT ET CARACTERE

Caractère et comportement du yorkshire terrier

LE YORKSHIRE : CHIEN DE COMPAGNIE




L’aspect visuel du yorkshire terrier joue un rôle important. En effet, l’une des particularités du yorkshire terrier est qu’il conserve à l’âge adulte des traits infantiles, non seulement par sa taille mais également par les proportions de sa tête, ses petites oreilles, son regard intense tantôt affectueux, tantôt canaille, tantôt angélique, son museau adouci par un poil souple et soyeux (sans parler du nœud rouge qui le pare comme une poupée).

Et puis il y’a sa taille, qui le rend «  pratique à amener partout, et qui ne nécessite pas de grands espaces pour qu’il puisse courir et s’ébattre.

Mais quiconque possède un yorkshire sait que tout cela importe peu, comparé à son tempérament.

C’est un terrier, comme tel il est courageux, dynamique, fougueux, fier. Et en même temps très doux.

Le yorkshire terrier est un chien souple, équilibré et qui s’adapte facilement.

Il est joyeux et drôle. C’est un vrai « pot de colle », il suit son maître partout. Il est disponible et très affectueux.

Cependant, c’est un très bon chien de garde : il aboie  au tintement de la sonnette,  quand un étranger entre dans la maison ou quand il entend un bruit suspect.


C’est un chien très joueur, il lui arrive de jouer seul, avec d’autres chiens, avec son maître, avec une feuille poussée par le vent, avec une vieille pantoufle, avec un petit bâton trouvé dans le jardin, avec sa propre queue, et il continue même à jouer à un âge avancé.

 

Texte : Julien AMARA - OF ROYALTON YORKSHIRE TERRIERS


Aucun article